Abbas : Assassin, il fut l'ami d'Altaïr pendant sa jeunesse jusque ce que ce dernier lui dise que son père s'était suicidé devant ses yeux. Il accusera l'Assassin d'avoir assassiné Al-Mualim pour prendre le pouvoir à Masyaf et deviendra Mentor de la Confrérie . Il assassinera Malik et Sef, l'un des fils d'Altaïr, avant d'être tué par celui-ci pour être devenus un tyran.

Altaïr: Ancien Maître Assassin, il est chargé de tuer 9cibles pour retrouver son rang perdu.Il deviendra Mentor à la mort D'Al Mualim et après avoir tué Abbas. Son nom signifie Aigle en arabe.

 

Al-Mualim: Ancien Mentor des Assassins, il confit à Altaïr 9 cibles à tuer. Il fait en réalité parti des Templiers et, après avoir trahis la Confrérie, tente de manipuler les Assassins avec la Pomme d'Eden. Il meurt tué par Altaïr.

Malik: Ami d'Altaïr, il perdre son bras droit lors de la mission qui vaudra à Altaïr d'être rétrogradé au rang de simple Assassin. Il est nommé chef du Bureau des Assassins à Jérusalem avant d'aidé Altaïr à arrêter Al-Mualim. Il sera assassiné sous les ordres d'Abbas.